Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 12:00
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Mon Pays a moi
 
S’il m’était octroyé d’édifier un monde en entier,
J’y mettrais des fleurs dans les moindres recoins,
J’y revivrais sans détours  tout se que tu  ma aimer,
Il ne serait pas parfais et tu ne serais plus aussi loin,
On y accueillerait toutes les âmes torturée et perdues,
On y bannirait toutes conformations de souffrances,
On y cultiverait nos rêves utopistes à perte de vue,
On pourrait même facilement y retomber en enfance,
Il n’ y aurait que les plus extraordinaires paysages,
Le soleil nous caresserait de ses plus tendres rayons,
Il n’y régnerait que l’amour pour tous messages,
On y panserait les cœurs lourds meurtris en haillons,
On n’y vivrait que de grandes et belles promesses,
La guerre n’y résiderait pas, seulement de l’amour,
La compréhension y régnerait en unique maîtresse,
Les amoureux s’y chériraient jusqu’au petit jour,
S’aimeraient  à en perdre la raison en toute déraison,
Le malheur confiné au dehors derrières les portes closes,
Nous serions libres de vivre heureux en toutes saisons,
Plus aucunes galères, ici bas on est si peu de choses,
 
 
Nathalie.P 

signa53.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Joli votre blog ! bon mercredi ! bisous !
Répondre
D
je viens de trouver la musique a la fin de page du blog, je n'avais pas vu ce matin, il faudra que tu m'expliques comment on fait pour mettre nos musique !!!bisous.dgidgi
Répondre
M
Ton pays est le mien...des mots doux pour alerter les consciences qui reposent endormies...une douce jourée à toi...
Répondre
L
Hum j'aimerai le connaitre ce pays. j'y construirai bien mon petit chez moi ;-)bonne soirée
Répondre
S
Bonsoir ma douce ThalieJe suis de retour au pays et en lisant ton superbe poèmes, j'ai pensé àcette chanson de Claude  François " La maison du bonheur". Je veux bien résider dans ton merveilleux pays ou tout respire le bonheur...J'ai quitté enfin ma maison, une page se tourne, j'ai trouvé un appartement au coeur d'une ville où je vois la vie autour de moi. j'en avais besoin, ma maison était trop grande et trop froide, chargée de mauvais souvenirs...je me suis reconciliée avec mon passé...Je suis également très heureuse de te retrouver, de VOUS retrouver. Bisou ma douce et @ très bientôt. Toute ma tendresse. Symphonie
Répondre

Présentation

  • : L'antre D'une Chimère
  • : A Coeur Perdu Au Pays De L'amour....... Mes poèmes persos, vécus ou sortis de ma tête rêveuse ainsi que des poèmes que j'affectionne venez me visiter et me dire vos appréciations j'en serais honorée.....
  • Contact

Texte Libre

Archives