Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 07:44
Bonjour aujourd'hui je voudrais porter a votre connaissance une pétition contre les mutilations génitales des petites filles de certains pays d'affriques ne voulant heurter la sensibilitée de personne je ne mettrais aucune photos ni autre et vous donne rendez vous sur le site de cette pétition .....
.
.
.
Circoncision et excision
 
 
Mutilations génitales
Quoi ? 
L'excision ou les mutilations génitales féminines (MGF) est le nom donné à la pratique qui entraîne la destruction de tout ou d'une partie de l'organe génital féminin. 
Lire la suite... 
  
Où ? 
Principalement, dans 28 pays du continent africain. Des milliers de femmes en sont aussi victimes dans les communautés d’immigrés en Europe, en Amérique du Nord et en Australie.
 
   Qui ? 
On estime à 150 millions le nombre de femmes mutilées dans le monde. 3 millions de fillettes par an risquent de subir cette mutilation. L’âge varie selon l’ethnie : à la naissance, à l’adolescence, juste avant le mariage ou après la naissance du premier enfant. En général, elle a lieu avant la première menstruation entre 4 et 12 ans.
 
 
Le clitoris est un organe ! 
Souvent appelée « circoncision féminine », cette appellation est fausse et trompeuse car elle donne à penser qu'on enlève juste un morceau de peau comme c'est le cas pour la circoncision masculine. Or, le clitoris est un véritable organe. En clair, l’équivalent d’une excision sur un homme reviendrait à lui couper une partie du pénis. Quel homme serait capable d'endurer cela ?? 
 
L'étude de l'O.M.S.
En 2006, une nouvelle étude de l’Organisation Mondiale de la Santé est publiée dans "The Lancet " (publication médicale de référence). Elle montre que les femmes ayant subi une mutilation génitale courent beaucoup plus de risques lors de l’accouchement et leurs bébés sont davantage exposés au risque de mourir. L’étude a porté sur 28393 femmes dans 28 hôpitaux de 6 pays africains où la mutilation génitale féminine est courante.
 
 
 
Conséquences immédiates
La douleur est très violente. Associée à la peur ressentie, elle peut entraîner un état de choc grave. L’hémorragie est toujours importante et les infections dues à l’absence d’hygiène des instruments utilisés (lames de rasoirs, couteaux) peuvent être mortelles.
 
 
Conséquences ultérieures
Elles sont multiples :
- sur la santé physique (abcès, kystes, VIH, tétanos, hépatite)
- sur la sexualité (douleurs et frigidité)
- sur la santé psychologique (angoisses, dépression)
- sur l’accouchement et la survie du nouveau-né
- sur la santé reproductive (maladies sources de stérilité)
                        Je veux signer ICI
Partager cet article
Repost0

commentaires

-
Bonjour Nathalie. Je vais signer cette pétition. Bises
Répondre
B
Bravo pour ce noble combat.<br /> <br /> Non à l'excision et à la circoncision, mutilations barbares imposées à des jeunes filles et garçons !<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Blackwolf
Répondre
:
Bonjour Nathalie,<br /> J'ai signé, bien évidemment, la pétition contre cette barbarie que l'on pourrait qualifier d'un autre age mais qui existe encore ! quelle horreur et que d'atrocité dans ce monde.<br /> J'avais visionné un reportage sur ce terrible sujet et j'avoue en être ressortie bouleversée par tant de souffrances et de cruautés.<br /> Signons sans hésitation pour que s'arrête ces horribles procédés .<br /> Bisous à toi.
Répondre
R
Bonjour Nath, je viens de signer la pétition. je suis de tout coeur avec ceux qui sont contre cette pratique barbare, je suis totalement contre toutes formes de mutilation pour quelque raison que ce soit.(sauf nécéssité médicale impérieuse)<br /> Gros bisous à tous, tu trouveras ton brin de muguet sur mon blog. Qu'il t'apporte joies et bonheurs.<br /> Ton papa http://poete21.over-blog.com
Répondre
C
Aujourd'hui je ne ferai qu'un seul pssage pour les trois blogs car je m'absente pour la journée... Mais avant de partir je tenais à passer te déposer un patit brin de muguet porte-bonheur ! Gros bisous et Bonne journée , christel<br /> http://seuleaumonde.over-blog.com ; http://toutsurbarrueco.over-blog.com ; http://annecymaville.over-blog.com <br />
Répondre

Présentation

  • : L&#39;antre D&#39;une Chim&egrave;re
  • : A Coeur Perdu Au Pays De L'amour....... Mes poèmes persos, vécus ou sortis de ma tête rêveuse ainsi que des poèmes que j'affectionne venez me visiter et me dire vos appréciations j'en serais honorée.....
  • Contact

Texte Libre

Archives