Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2007 5 10 /08 /août /2007 00:20
evvmh1e5.gif


Quand ?
 
 
Quand nos lamentations sur nos erreurs du passé,
Quand cesserons nos vastes querelles puériles insensées,
Quand les mots utilisés aurons fini de nous détruirent,
Quand nos regrets viendront tristement nous envahirent,

Quand nous léguerons à nos enfants nos brides d’enfances,
Quand nous ne saurons plus par quoi tout ceci commence,
Quand le retour en arrière deviendra bien trop difficile,
Quand nous nous serons souvenus qu’avant c’était facile,
 
Quand nous serons rongé par le manque de nous en chacun,
Quand nous arrêterons de nous mentir et envisager demain,
Quand la solitude et le temps passer n’aura comblé se vide,
Quand nous serons face à tout se temps perdu si insipide,
 
Quand nous aurons fini l’inventaire de tous nos défauts,
Quand notre ressentiment sera enfin reconnu de trop,
Quand nous aurons ouvert nos yeux sur se vaste gâchis,
Quand fatigués par cette errance devenue notre ennemie,
 
Que resteras t’il de se qui était nous ? De nos rires et délires?
Que restera t’il de cette unité qui n’aurais jamais du faillir ?
Pourrez vous vivre dans l’indifférence le temps qui passe?
Et l’habitude notre antagoniste de chaque jours plus tenace ?
 
 
 
Nathalie.P 

Glits-03a39be70e824e462aed44c81a31aac0.gif

Ce poème n’est qu’un sentiment personnel, définissant une souffrance qui me déchire et qui m’est propre, il n’est en aucun cas dirigé contre qui que se soit et il je demanderais aussi qu’il ne soit pas interpréter autrement que son sens originel …
Cette précisions faite je me vois dans l’obligations de modérer les commentaires ayant du faire face à des situations plus que désagréable donc il ne serons visible qu’une fois que je les aurais validés…. Je vous prie de m’excuser du désagrément encouru ….

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
NATHALIE MON AMIE<br /> LA MORT EST NOTRE PIRE ENNEMIE<br /> JE VEUX PAR SES QUELQUES LIGNES TE RECONFORTÉ<br /> ET TE DONNÉ TOUTE MON AMITIÉ<br /> LA VIE EST PARFOIS CRUELLE,ET NOUS FAIT TRES MAL<br /> IL EST DIFFICILE DE SE RELEVER,MAIS NOUS Y <br /> ARRIVONS TANT BIEN QUE MAL<br /> NEANMOINS TON AMIE VOUDRAI QUE TU TE RELÈVE <br /> QUE TU PORTE TON REGARD VERS L'HORIZON EN OUBLIANT CETTE TREVE.COURAGE NATHALIE(JP33BX)
Répondre
R
Oui quand et a quand!!!!!!!! c'est superbe j'aime beaucoup................... tu a raison de modérer les commentaires je vais faire la même chose....... @+
Répondre
~
Mettre des mots sur les maux les adoucit un peu...de les partager aussiBisous
Répondre
P
Coucou Ma Thalie...j'ai lu ton poeme et j'ai très bien compris son sens...sourire...Faut pas s'excuser ma douce...les personnes qui t'apprecie le comprennent,après si les autres ne comprennent pas et bien tant pis pour eux...c'est toujours un regal de te lire...te fais des bisous tout doux...Petit Ange...
Répondre
T
merci ma douce amie vous etes un peu ma famille je sais que beaucoup me comprenne et je suis heureuse de te compter parmis mes amis bisous tendres
R
Bonjour  Nathalie, je suis désolé si l'un de mes commentaires a été mal interprêté, j'en subi aussi le contrecoup malheureux. Il ne visait personne en particulier mais relevait plus du cas général. Il n'était pas destiné à choquer qui que ce soit de particulier et j'ajoute que, selon la formule consacrée, "toutes ressemblances avec des personnes existantes ou ayant existé n'est que purement fortuite et involontaire"Alors je m'en excuse sincèrement et en appelle à la réconciliation, au calme et à la paix dans le coeur de chacun.Ton papa qui t'aime énormément comme il aime tous ses enfants.http://poete21.over-blog.comaq3
Répondre
T
tu na pas a t'excuser pour ma part je pense que tu parlais de mon amie qui est en train de vivre ses dernière heures et qui aurais voulut faire la paix avec les siens pour partir en paix peut etre n'aurais-je pas du te parler d'elle alors ceci reviens à dire que c'est de ma faute je n'aurais pas du de confier ma souffrance se qui me rejouis c'est que jeudi soir nous avons réaliser l'un de ces voeux et fait une fête en son honneur même s'il elle n'etait pas des notre comme elle nous as dis "vous aurrez bien le temps de pleurer et puis je ne le veut pas" je te remercie d'avoir pensé a elle bisous je t'aime aussi 

Présentation

  • : L&#39;antre D&#39;une Chim&egrave;re
  • : A Coeur Perdu Au Pays De L'amour....... Mes poèmes persos, vécus ou sortis de ma tête rêveuse ainsi que des poèmes que j'affectionne venez me visiter et me dire vos appréciations j'en serais honorée.....
  • Contact

Texte Libre

Archives