Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2007 6 11 /08 /août /2007 01:36
jfuegftz.gif



"Sage est celui qui ne s'afflige pas de ce qui lui manque et se satisfait de ce qu'il possède."
(Démocrite / vers 460-370 avant notre ère)

8rzhd38d.gif
 
 
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu."
(Épicure / 341-270 avant notre ère)
 

xn2nooj1.gif
 
""Ni aimer, ni haïr," c'est la moitié de la sagesse humaine : "ne rien dire et ne rien croire" l'autre moitié. Mais avec quel plaisir on tourne le dos à un monde qui exige une pareille sagesse."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments)
 

8rzhd38d.gif
 
"Croire à l'existence d'un fait imaginaire engendre des chimères. Entretenir des chimères provoque des utopies."
(Jacques Lamarche / Confessions d'un enfant d'un demi-siècle)


signa53.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Belles citations sauf que je ne suis pas d'accord avec celle d'Arthur Sch.:Pour moi, aimer est essentiel: aime la vie, aime le soleil, aime tes proches..Aimer,Aimer encore et toujours c'est tellemnt beau et enrichissant !Croire est le deuxième moteur de ma vie : Je crois que tout est possible quand on le désir de tout son être; je crois que le soleil brille toujours même si parfois de gros nuages le cache, je crois que toutes les larmes guérissent toujours lorsque l'on sait écouter son coeur, son guide intérieur et lui faire totalement confiance..Bises.
Répondre
S
Effectivement, ce sont des citations de Sages. J'aime bien la dernière.Je viens te souhaiterun bon dimanche et te remercier pour tes gentils commentaires.Bisous                  
Répondre
A
JE T ENVOIS TOUT PLEINS DE DOUCEUR POUR TON PETIT COEUR MA PUCE SACHE QUE JE NE T OUBLIE PASTENDRESSE
Répondre
B
j'aime bcp celle de shopenhauertilk
Répondre
T
Que de citations sages Thalie, oui, il faut savoir regarder le bonheur, parfois tout petit, il est pourtant si grand pour nous rendre heureux !Je te souhaite un bon dimanche,Une pluie de bises, Tessie
Répondre

Présentation

  • : L'antre D'une Chimère
  • : A Coeur Perdu Au Pays De L'amour....... Mes poèmes persos, vécus ou sortis de ma tête rêveuse ainsi que des poèmes que j'affectionne venez me visiter et me dire vos appréciations j'en serais honorée.....
  • Contact

Texte Libre

Archives