Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2007 2 06 /03 /mars /2007 10:42

             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’amitié,
 
 

C’est une personne qui sait écouter,
Sans jamais essayer de nous enfoncer,
C’est quelqu’un toujours là pour se confier,
Sans nuls doutes en nous peut aussi se livrer,
C’est toi qui connais mes pires cauchemars,
Qui toujours sais combien des fois j’en ai marre,
Une âme au cœur d’or, un ange oh combien rare,
Une petite voix qui me guide et pas par hasard,
*
C’est moi qui connais tes peurs et tes larmes,
Qui sais tout ce qui te fait mal et te désarme,
Une âme qui sait où se cache tout de tes charmes,
Une vraie sœur de cœur qui vit tes grands drames,
Ta grande souffrance, je la vis comme toi la mienne,
Que je soutiens toujours quand les  larmes te viennes,
Mes guerres et mes peines, tu les vis comme les tiennes,
Nous souffrons l’une pour l’autre quoi qu’il advienne,
Pour cela je te dédies ces mots sincères mon amie,
Et pour nous celà reste une tendresse, forte, infinie,
Guide-moi comme je le ferais pour toi ma mie,
Et rêvons à  ce qui ne fera  pas de nous des ennemies.  

 

 
 
 
 
Nathalie.P le 6/03/2007

nathalie3chat.gif

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
la vraie amitié est magnifique sauf quand elle nous fait mal,bisous,barbara
Répondre
M
Coucou Nathalie<br /> C'est toujours un plaisir de lire tes poèmes.<br />               Ton ami       Michel.
Répondre
R
Très belle définition de l'amitié, de celles qu'on doit protéger :)http://forums.poesieland.net
Répondre
M
Bonjour.<br /> Un trés joli poéme que j'ai lu et relu. Si tu me le demandais je le relirais encore. Que du bonheur pour l'enssemble de ton blog.Merci pour ta plume.<br />                                                                            Michel
Répondre
:
Quel magnifique poème, un bien bel hommage dédié à l'amitié vraie, l'amitié forte.<br /> D'ailleurs ainsi que le reflétait une citation de l'Ecclésiaste "qui a trouvé un ami a trouvé un trésor".<br /> Et Francis BACON de dire "la pire solitude est l'absence d'amitié vraie".<br /> Alors bravo Nathalie pour ce superbe texte et de nous faire partager cette belle amitié.<br /> Bisous :0052:<br />  <br />  
Répondre

Présentation

  • : L&#39;antre D&#39;une Chim&egrave;re
  • : A Coeur Perdu Au Pays De L'amour....... Mes poèmes persos, vécus ou sortis de ma tête rêveuse ainsi que des poèmes que j'affectionne venez me visiter et me dire vos appréciations j'en serais honorée.....
  • Contact

Texte Libre

Archives